Si votre robot ne fonctionne pas bien, vous pouvez probablement résoudre le problème rapidement à la maison. Essayez ces options :
Avez-vous connecté le robot avec succès? Vous saurez que votre appareil est connecté lorsque la lumière du robot passe du rouge au vert.
Le robot est-il complètement chargé? Lorsque la pile est faible, il est normal de voir une baisse des performances. Essayez de charger votre robot.
Votre robot est-il complètement neuf? Lorsqu’un robot vient tout juste d’être construit, les engrenages et le châssis peuvent être rigides. Pour résoudre ce problème, nous recommandons notre version de la « mise au point italienne »; faites fonctionner votre robot à la vitesse maximale pendant quelques minutes, et les choses commenceront à fonctionner en douceur.
Les deux moteurs sont-ils connectés au châssis? Le châssis doit être connecté au moteur, ou le moteur ne pourra pas faire bouger le robot! En regardant sous le robot, vérifiez que la manivelle (le cercle blanc) est connectée à la languette noire du châssis. Assurez-vous que les deux côtés sont complètement attachés.
Le robot a-t-il été construit correctement? Les erreurs de construction peuvent occasionner qu’un robot fonctionne mal. Vérifiez ces erreurs de construction communes :

  • Vérifiez bien que les rails des hanches de votre robot sont bien placés. Lorsque votre robot est assis droit, tout le châssis (le corps inférieur) devrait être noir. Si vous voyez un revêtement gris vers l’extérieur, cela signifie que quelque chose est tordu.
  • Assurez-vous que les rivets dans les jambes ne sont pas à l’envers. Assurez-vous que les rivets sont placés de telle sorte que les têtes plates et lisses touchent le sol. Si les tiges pointues des rivets brossent le sol au fur et à mesure que le robot fonctionne, cela peut entraîner de mauvaises performances. Si vous découvrez que vos rivets sont en à l’envers, retirez-les, puis réinsérez-les (ou posez de nouveaux rivets), de sorte que le côté lisse se trouve au sol.
  • Assurez-vous que les rivets dans les pieds sont complètement connectés (c’est-à-dire poussés complètement au fond)
  • Assurez-vous que les pieds ne sont pas repliés vers l’arrière. (Vous ne devriez pas voir de taches grises autour des chevilles)

Si vous avez passé par toutes les étapes ci-dessus et qu’il semble toujours y avoir un problème, contactez-nous au 877-219-8335.